CRJPQ Chaudière-Appalaches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CRJPQ Chaudière-Appalaches

Forum des jeunes péquistes de Chaudière-appalaches
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'affaire Duceppe Vs Boisclair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frank The Tank

Frank The Tank


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : St-Foy
Date d'inscription : 24/12/2006

L'affaire Duceppe Vs Boisclair Empty
MessageSujet: L'affaire Duceppe Vs Boisclair   L'affaire Duceppe Vs Boisclair Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:16

Bonjour à vous

Vous avez tous comme moi entendu les nouvelles, et voilà assurément une histoire qui va faire beaucoup de vague. Je suis tout comme vous j'en suis sure attristé de voir un tel conflit se créer au sein de notre famille souverainiste. Je vous lance donc ma perception face à ce conflit.

D'un côté, Notre chef qui accuse ouvertement à Radio-canada, le chef du bloc de comploter contre lui pour pouvoir lui ravir son poste.

De l'autre, Gilles Duceppe qui nie catégoriquement ces affirmations et qui se dit ''estomaqué''.
Qui dit vrai ? Personnellement j'accorde une certaine crédibilité à André Boisclair et je lui donne le bénéfice du doute. Je qualifie sa sortie d'acte irréfléchie, mais tout de même je me demande si ces accusations ne sont pas fondés. J'ai visionné l'entrevue de Paul Laroque avec Duceppe par 4 fois. Monsieur Duceppe ne semble pas à l'aise, et semble être beaucoup sur la défensive, il change de sujet à mintes reprises et n'affirme en aucun cas ne pas être intéressé par le poste de chef du PQ. Selon moi, il demeure ''politically correct'' tout simplement et joue avec les mots et je me permet de rester distant face à ses dires. Il ne veut pas faire de vague c'est évident, or je me dis qu'André boisclair devait être très sure de son coup pour faire une telle attaque devant les médias.

Alors est-ce qu'André a été mal informé ? Est-il simplement paranoiaque ? A-t-il à se point peur de perdre son poste pour y aller de déclaration purement irrationnelles ? Ou encore, est-ce totalement vrai toute cette histoire et Gilles Duceppe veut-il se faire le sauveur de la cause souverainiste au québec ? Je crois que toutes ces questions se posent légitimement. Pour ma part je demeure objectif, mais je n'écarte nie la possibilitée qu'André est fait une déclaration non fondée, ni celle ou Duceppe est véritablement en train de se frailler un chemin jusqu'au poste de Chef du parti Québécois.

Bien à vous
François Blanchette
Revenir en haut Aller en bas
Mister president !

Mister president !


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Bellechasse - CHAUDIÈRE-APPALACHES
Date d'inscription : 06/11/2006

L'affaire Duceppe Vs Boisclair Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Duceppe Vs Boisclair   L'affaire Duceppe Vs Boisclair Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:29

Malheureusement pour lui, notre chef s'est un peu coulé avec cette déclaration. Je me demande s'il aurait 5% d'appuis dans un vote de confiance qui se déroulerait aujourd'hui...

Jerry
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Duceppe Vs Boisclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charette et Boisclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRJPQ Chaudière-Appalaches :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser