CRJPQ Chaudière-Appalaches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CRJPQ Chaudière-Appalaches

Forum des jeunes péquistes de Chaudière-appalaches
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frank The Tank

Frank The Tank


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : St-Foy
Date d'inscription : 24/12/2006

Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne Empty
MessageSujet: Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne   Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 16:11

J'appuie Maître Bertrand à 100%

La question est de savoir si l'on s'identifie à une médaille d'or Olympique gagner par le Canada. Je ne dirais pas non, mais c'est évident que je serais beaucoup plus emballeé à l'idée d'avoir un résultat semblable mais par une équipe de Québécois. C'est une question d'appartenance et d'identification je crois.

Alors pour la fierté de notre peuple, je dis oui à une équipe Québec et je vous rappelle que les meilleurs gardiens de la ligue sont Québécois.

Joyeux Noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
B. Béchard

B. Béchard


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 02/12/2006

Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne   Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:51

Et de plus, mon Frank, j'ajouterais que plusieurs des meilleurs joueurs de tout les temps ont été et sont toujours Québécois. D'autres parts, l'appartenance à une équipe Québécoise serait bien plus grande et raviverais le sentiment national même si la souveraineté n'aurait pas encore été faite. Rappelez-vous des Nordiques et de l'appartenance nationaliste que les Québécois leurs vouaient.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Lotbinière
Date d'inscription : 07/11/2006

Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne   Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:15

Élémentaire mon cher.

Franchement il ne faut pas avoir peur de mettre nos culottes et essayer d'aller faire de vrais mouvements vers une indépendance. C'est en montrant du courage et de la détermination que le monde voudra nous suivre, et prendrons même parfois les devants.
Revenir en haut Aller en bas
B. Béchard

B. Béchard


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 02/12/2006

Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne   Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 1:56

À quand une équipe qui portera le nom des...

SOUVERAINS DE QUÉBEC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne   Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fierté Québécoise avant la fierté Canadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRJPQ Chaudière-Appalaches :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser