CRJPQ Chaudière-Appalaches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CRJPQ Chaudière-Appalaches

Forum des jeunes péquistes de Chaudière-appalaches
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bye-bye !

Aller en bas 
+2
Frank The Tank
Mister president !
6 participants
AuteurMessage
Mister president !

Mister president !


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Bellechasse - CHAUDIÈRE-APPALACHES
Date d'inscription : 06/11/2006

Bye-bye ! Empty
MessageSujet: Bye-bye !   Bye-bye ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 21:34

Bonjour,

J'aimerais avoir vos impressions sur le bye-bye...si ça vous tente.

Jerry
Revenir en haut Aller en bas
Frank The Tank

Frank The Tank


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : St-Foy
Date d'inscription : 24/12/2006

Bye-bye ! Empty
MessageSujet: Satire plus qu'ironie   Bye-bye ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:39

Bonjour,

Le groupe RBO est reconnus pour ce genre d'humour, et ont fait leur renommée avec ce style qui leur est particulier. Je crois cependant qu'il s'agit d'une satire, bien plus que de la simple ironie, et cette sattire, prend des allures de favoritisme et de partisanerie parfois. Je lève de ce fait mon chapeau à notre Chef, monsieur Boisclair qui se trouve plus souvent qu'autrement la cible direct de ce genre d'humour et l'a été tout autant pendant le Bye Bye de RBO que lors de l'émission «Et Dieu Créa Laflaque». Je ne crois pas que ce genre d'humour soit à proscrire néanmoins, mais une certaine censure ne devrait-elle pas être adoptée ??

Sur ce bonne année électorale gang
François
Revenir en haut Aller en bas
Julien Gaudreau
Admin



Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Chutes de la chaudière
Date d'inscription : 06/11/2006

Bye-bye ! Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye !   Bye-bye ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:45

J'ai bien aimé le ton vitriolique, mais bizzarement, sa ne m'a pas fait rire ben ben...
Revenir en haut Aller en bas
http://crjpqchaudiere.activebb.net
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Lotbinière
Date d'inscription : 07/11/2006

Bye-bye ! Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye !   Bye-bye ! Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 1:37

Pour être divertissant: oui ce l'est. On va leur donner cela. Secondement oui ils attaquent un peu tout le monde, ah bon génial, c'est amusant. Mais j'avoue que c'est un peu chiant de voir notre parti roulée dans la boue, et d'une vision globale c'est encore la politique et tout ce qui tourne autour qui perd encore plus de crédibilité ne favorisant que le cynisme général.


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne Grenier^^




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 05/01/2007

Bye-bye ! Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye !   Bye-bye ! Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:36

Je dois vous avouer que j'ai trouvé un peu grotesque aussi dans certains gags mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. ( le Québec Lucien m'a vraiment plu)
Parcontre, je n'aime pas votre idée de censure... selon moi ce genre de moyen est à utiliser en tout dernier recours et pas à tort et à travers. Les médias doivent avoir le plus de libre arbitre que peuvent leur donner les droits de la personne. Si vous ne me croyez pas, lisez 1984 (ou voyez le film du même nom) ou visionnez V for Vendetta. Ensuite, lorsqu'on devient une personnalité publique, il faut s'attendre à ce genre de désagréments.
Qui plus est, tous les politiciens y sont passés, Boiclair a pas eu de traitement de faveur. Donc je considère juste pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Lotbinière
Date d'inscription : 07/11/2006

Bye-bye ! Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye !   Bye-bye ! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 1:21

Effectivement, mais peu t'ont déplorer le cynisme générale des gens envers la politique. Juste pour reprendre le V pour Vendetta, la seule solution que les gens trouvent c'est de détruire le parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Frank The Tank

Frank The Tank


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : St-Foy
Date d'inscription : 24/12/2006

Bye-bye ! Empty
MessageSujet: Le Respect de l'humain également   Bye-bye ! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:21

Afin de revenir sur l'un de mes points qui peut porter à confusion, je souhaite vous expliquer ceci.
Je n'ai pas voulu dire que Boisclair était le seul à être ridiculisé, cependant, on touche beaucoup à des points personelles chez lui dans ces soirées d'humour, telle que sa consommation ultérieure et son homosexualité. Je crois que dans son cas, s'il n'était pas une personalité politique on pourrais parler d'atteinte à la réputation. Jeff Fillion a été liscensié pour des actions semblables rappelez-vous.
Dans un ordre générale, je crois qu'il n'est pas nécessairement mauvais de ramener les erreurs politique de tous et chacun, cependant, un groupe tel RBO ridiculise le monde politique et j'aime bien l'expression de ce cher Antoine, amène un cynisme général. D'où mon point de censure, oui au fait de dénoncer les erreurs comises, non à l'atteinte personel, et non à la ridiculisation du monde politique.

François
Revenir en haut Aller en bas
B. Béchard

B. Béchard


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 02/12/2006

Bye-bye ! Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye !   Bye-bye ! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:50

Les derniers points apporté par mon collègue sont tous plus vrais les uns que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
B. Béchard

B. Béchard


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 02/12/2006

Bye-bye ! Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye !   Bye-bye ! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:02

Une chose m'agace quelque peu dans les propos de Mme. Grenier. Les politiciens n'y sont pas tous passés. Les journaliste ont encore épargné le parti libéral du Québec et ont préféré ridiculisé André Boisclair, Jacques Parizeau et Gilles Duceppe, trois pilliers de la cause indépendantiste Québécoise. Encore une fois, le journalisme en général s'attaque encore uniquement au seul parti souverainiste du Québec et le tourne en ridicule.

De plus, je ne crois pas que parce qu'une personne a choisi d'aider les gens en se tournant vers la politique comme gagne-pain qu'elle doit être ridiculisé. Dans tous les cas, c'est une question de respect et les journaliste encore une fois prouve qu'ils n'en ont pas le moins du monde au profit du sensationalisme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye-bye ! Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye !   Bye-bye ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye-bye !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRJPQ Chaudière-Appalaches :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser