CRJPQ Chaudière-Appalaches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CRJPQ Chaudière-Appalaches

Forum des jeunes péquistes de Chaudière-appalaches
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?

Aller en bas 
+6
Jean-François Landry
B. Béchard
Antoine
Fidelito
Mister president !
Julien Gaudreau
10 participants

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?
Pour
Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Vote_lcap27%Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Contre
Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Vote_lcap73%Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Julien Gaudreau
Admin



Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Chutes de la chaudière
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:22

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crjpqchaudiere.activebb.net
Mister president !

Mister president !


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Bellechasse - CHAUDIÈRE-APPALACHES
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Port méthanier...la patate chaude !   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:29

Je garde encore et toujours la même position... Je suis ni pour ni contre. Attendons le rapport du BAPE et on tranchera après.

Jerry
Revenir en haut Aller en bas
Fidelito




Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 07/11/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 13:24

ta raison mon amis mais.....le le président du BAPE est élus par le conseil des ministres ce qui porte a croire que le BAPE ne sera pas neutre, deja gaz metro a financé illégalemnet le pati libérale du québec, ce qui a été condamné par le générale des élections,M.Marcel Blanchet, le 31 aout dernier. donc gaz métro nest pas neutre,le parti libérale du québec nest pas neutre et si le rpésident du BAPE est donc élus par le conseil des ministre pourquoi esce que je devrais croire au BAPE!!!?????

en plus gaz metro fait une campagne scandaleusement immorale,en essayant dacheter les gens, les organismes,et les partis politiques!!!

les oppossants nont pas autant darget que les promoteur!!!

et le québec na pas besoin de deux port méthanier, si c'est pour les américains, ce nest pas de ca quil veulent vraiment cets plus tot notre eau quil faudrait nationalisser!!!!

et si le port va rééelement sinstaller à lévis ...pourquoi le mettre dans un quartier résidentielle.....pourquoi pas le mettre sur des terrain vgue inutiliser a lévis???
Revenir en haut Aller en bas
Mister president !

Mister president !


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Bellechasse - CHAUDIÈRE-APPALACHES
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 13:43

Pour information...Gaz métro a financé TOUS les partis politiques ! Wink

Et pour avoir un Port méthanier, on peut pas mettre ça sur un terrain vague...ça prend une bande riveraine.

Vous savez, si on n'a pu confiance envers les institutions gouvernementales (comme le BAPE) qu'on travaille à les faire abolir dans ce cas ! Razz

Mais on a toujours des débats intéressants moi et Fidélito Côté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Lotbinière
Date d'inscription : 07/11/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:25

Rend caduc l'idée de faire ce port, le conseil thématique sur l'environnement. Entendre l'argument contre ce développement, nous avons. À créer un monde plus vert dirigé vers le développement durable, au Parti Québécois nous cherchons. À disparaître, le pétrole est voué.
Revenir en haut Aller en bas
B. Béchard

B. Béchard


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 02/12/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 0:33

Je suis d'accord avec l'idée de notre président la-dessus même si je suis tenter de prendre position contre le projet. Attendons la délibération du BAPE et nous pèserons ensuite les pours et les contres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Landry




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Le BAPE   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 0:05

Il y a une rumeur qui court...

non le fromage sa va pas avec le BAPE... En fait, la rumeur veut que la prochaine action du PLQ soit de supprimer le BAPE....
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Beauce-Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 11:04

Hahaha
Ça pourrait être amusant, ça permettrait assurément de gagner des votes dans la Beauce, et plus particulièrement dans Beauce-Sud, avec les auditions du BAPE sur l'avenir de l'autoroute 73 où ça brasse pas mal... Enfin, je parle à travers mon chapeau, les beaucerons étant ce qu'ils sont Rolling Eyes Laughing
Mais bon... je crois pas que les libéraux aient le courage de prendre une telle décision juste avant une élection, ce serait du suicide.

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Simon Domingue

Simon Domingue


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Date d'inscription : 06/11/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:34

Ma position va dans le même sens que mon collègue CEWE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pqlaval.net
Olivier Domingue




Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : St-Georges
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:22

Je considère que si les précautions prises par gaz métro sont suffisantes avec des risques acceptables pour ce type de construction ainsi que pour les navires accueillis (du genre navires à double coque et des sécurités du genre) et que gaz métro s'engage à payer la restauration du site en cas d'accident alors ce projet semble tout à fait souhaitable et, pour corriger celui qui a parlé de la fin de l'ère du pétrole précédemment, eh bien c'est de gaz naturel dont il s'agit et que ce même gaz naturel verrait sont prix diminuer dû à sa meilleur disponibilité ce qui permettrait à nos voisins des USA de remplacer certaines de leurs centrales au charbon en centrales au gaz naturel beaucoup moins polluantes...
Revenir en haut Aller en bas
B. Béchard

B. Béchard


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 02/12/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:07

Je suis content que M. Domingue réouvre le débat sur Rabaska.

Maintenant la question à se poser est la suivante: Que fesons-nous des gens qui seront expropiés pour la construction du projet et qui ne veulent pas partir, de la pollution visuelle et des retombées économiques du projet. Le Québec n'a évidemment pas le marché intérieur pour soutenir une entreprise de ce type. Avez-vous déjà jeté un coup d'oeil aux revenus reliées aux ventes de gaz dans notre beau pays, le Québec, en comparaison des revenues reliées à toutes autres types d'énergie??? Vous constaterez qu'elles sont minimes!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Domingue




Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : St-Georges
Date d'inscription : 19/12/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:21

Il évident que le marché visé par ce port méthannier est les états unis beaucoup plus que le Québec uniquement. Toutefois je tiens à rappeller qu'il faut voir cela dans l'ensemble et non pas seulement l'optique du «pas dans ma cour».
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2007

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:25

C'est nimportequoi le Gaz naturel! Faut L'exporté alors que dans la province on a tellement d'autre ressource potentiel non utilisé, ex: Les Gaz produit par le fumier et l'hydrogène. Pourquoi s'encombré d'un autre port pi d'exproprié tout plein de résident pour en fait n'en retiré presque pas de profit. Pi tsé même si c'est "moins" poluant, sa reste que c'est pas en réduisant petit à petit les Gaz que on va sauvé la planet , on va juste réussir à la rendre moin pire. C'est à des solution qui faut pensé et non a un échapatoir.

tk c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Fidelito




Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 07/11/2006

Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:01

Si jamais cela vous interresse, vous pouvez composer un mémoire dune petite page pour présenter au BAPE....la dessus vous inscrivez vos émotion..vos interrogation....bref soyez humain


si vous voulez dautre renseignement contactez moi



Mathieu Côté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?   Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le projet de port méthanier Rabaska ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous motiver un peu...
» youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRJPQ Chaudière-Appalaches :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser