CRJPQ Chaudière-Appalaches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CRJPQ Chaudière-Appalaches

Forum des jeunes péquistes de Chaudière-appalaches
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Environnement VS Production Pétrolière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B. Béchard

B. Béchard


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 02/12/2006

Environnement VS Production Pétrolière Empty
MessageSujet: Environnement VS Production Pétrolière   Environnement VS Production Pétrolière Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:30

Que pensez-vous de cette nouvelle demande de la part du gouvernement américain pour hausser la production pétrolière en Alberta en ne se souciant pas des porblèmes écologiques et environnementaux que cela causera dans le Canada mais aussi au Québec, et ceci dans le but d'approvisionner correctement nos voisins sudistes?
Revenir en haut Aller en bas
B. Béchard

B. Béchard


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 02/12/2006

Environnement VS Production Pétrolière Empty
MessageSujet: Re: Environnement VS Production Pétrolière   Environnement VS Production Pétrolière Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:37

Je crois que cette demande des américains va dans le même sens que la présente gouvernance du Canada. Les Canadiens avance les yeux fermés sans se soucier des conséquences environnementales d'une exploitation précipitée en Alberta. Exploitation pétrolière qui sera d'ailleurs mise en fonction et exploité par des multi-nationales américaines.

Cela va évidemment nous toucher nous, Québécois, car l'environnement dans lequel nous vivons est aussi celui des canadiens, c'est celui de tout le monde. Pluies acides, détérioration de la couche d'ozone, réchauffement prématuré de la planète...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2007

Environnement VS Production Pétrolière Empty
MessageSujet: Re: Environnement VS Production Pétrolière   Environnement VS Production Pétrolière Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 0:41

L'environnement est beaucoup plus important que des petites piaces! Moi je suis scincèrement écheuré que au Québec comme au Canada qu'on s'éfouare devant les états-unis, wow ils ont une armé pi de l'argent c'est quoi y vont nous faire des menaces? Comme si les ÉU allait nous attaqué ou nous brisé économiquement. J'avout que économiquement y peuvent nous faire sué , mais nous aussi imagine que du jour au lendemain le gouvernement scrappe Mecdo, Wal-marde pi arrete d'acheté du porc des ÉU. Entk moi je pense que y faut pas avoir peur des états unis pi que on fasse NOS affaires à NOTRE façon!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Domingue

Simon Domingue


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Date d'inscription : 06/11/2006

Environnement VS Production Pétrolière Empty
MessageSujet: Re: Environnement VS Production Pétrolière   Environnement VS Production Pétrolière Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:44

Bien dit.
Cependant, en se gardant dans le domaine du possible, le commerce doit se faire selon le libre échange que l'on a bien voulu instaurer à la fin des années 80, sous le gouvernement de Brian Mulroney. Notre devoir à nous, nationalistes québécois, c'est de ce faire des commerces concurençant les McDo et autres commerces. La Belle Province est un bon exemple; un fast-food québécois (je n'ai pas vérifié) qui offre les mêmes services à un prix similaire. On est capables, on l'a déjà fait et le faisons encore. On pourrait même en exporter, comme le fait Métro Inc actuellement, tout en achetant ses concurrents! Il faut équiper nos entreprises, car la capitalisme est une sale jungle ou les plus forts l'emportent! Vous aurez compris que je suis un interventionniste.

Aussi je tiens à souligner que ce smiley a un regard vide cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pqlaval.net
Simon Domingue

Simon Domingue


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Date d'inscription : 06/11/2006

Environnement VS Production Pétrolière Empty
MessageSujet: Re: Environnement VS Production Pétrolière   Environnement VS Production Pétrolière Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:49

Ah et j'oubliais c't'histoire de pétrole.
Le pays du Québec pourra parler en son propre nom et dénoncer l'exploitation non-durable des sables bitumineux de l'Alberta. Mais comprenez aussi que l'économie de nos très chers amis de l'Alberta dépendent de cette ressource, sans quoi ils ne sont pas grand chose. Il veulent faire de l'argent avec leur prétrole, et ils trouvent preneur chez nos voisins du sud. Il faut diminuer notre dépendance au pétrole, et investir beaucoup d'argent en R&D pour trouver des solutions à nos problèmes en énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pqlaval.net
B. Béchard

B. Béchard


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 02/12/2006

Environnement VS Production Pétrolière Empty
MessageSujet: Re: Environnement VS Production Pétrolière   Environnement VS Production Pétrolière Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:08

Un commentaire intéressant et très à propos. Je suis tout à fait d'accord avec le fait de diminuer notre consommation de pétrole au Québec.

Par ailleurs, on doit remplacer cette énergie non-renouvelable par une énergie qui est propre au Québec et qui servira à alimenter les Québécois, en premier lieu, et en second lieu, sera vendu à nos voisins à un prix rentable pour nous et non, donner à nos voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2007

Environnement VS Production Pétrolière Empty
MessageSujet: Re: Environnement VS Production Pétrolière   Environnement VS Production Pétrolière Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:26

C'est sur que y faut vendre notre électricité pour qu'elle sois rentable, mais allons-nous vraiment faire comme eux et la vendre très cher pour faire plus de profit sur leur dos pske ils n'ont pas eu la chance de naître dans un pays tout plein d'eau. On est pas comme eux, on est pas des capitaliste sauvages, c'est pas en se mangeant la laine sur le dos mutuellement qu'on va sauvé notre race pi notre planette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Environnement VS Production Pétrolière Empty
MessageSujet: Re: Environnement VS Production Pétrolière   Environnement VS Production Pétrolière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement VS Production Pétrolière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRJPQ Chaudière-Appalaches :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser