CRJPQ Chaudière-Appalaches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CRJPQ Chaudière-Appalaches

Forum des jeunes péquistes de Chaudière-appalaches
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien Gaudreau
Admin



Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Chutes de la chaudière
Date d'inscription : 06/11/2006

Forum Empty
MessageSujet: Forum   Forum Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:05

Bonjour à tous,

Si vous chercher un forum un peu plus actif que celui-ci, je vous invites à vous inscrire sur le forum du journal le Québécois !

http://lequebecois.actifforum.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://crjpqchaudiere.activebb.net
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Lotbinière
Date d'inscription : 07/11/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 6:29

Le forum est à l'image en théorie de la participation et l'engouement général de Chaudière-Appalache. Il faut garder contact sur le même forum pour l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Beauce-Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:19

Comme dit Antoine.....

D'ailleurs, une autre chose qui rend ce forum moins attractif est le manque de débat d'idées... C'est certain qu'à force de parler de la pluie et du beau temps, ça devient drôlement ennuyant et ça ne donne pas le goût de venir faire son tour sur le forum souvent... Mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon Domingue

Simon Domingue


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Date d'inscription : 06/11/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:53

Vous savez comme moi que les idées nouvelles sont interdites ici, alors gare à vous. Il a été démontré à maintes reprises qu'il est factuellement défendu d'entretenir quelque débat de fond que ce soit; un forum de discussion n'est pas fait pour discuter, de toute évidence.

Laissons plutôt ces débats à la génération de nos enfants qui auront peut-être les couilles de rêgler des dossiers, ce que nous aurons été incapables de faires, et parlons de sujets impertinents n'ayant aucune incidence sur notre avenir politique.

Ah, et j'oubliais, unissons-nous!


«Hey, thinkers are dangerous!» -- System of a down, 1998
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pqlaval.net
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Lotbinière
Date d'inscription : 07/11/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 6:45

Simon, si tu ne veux pas le pseudo : démagogue en chef. Voyons, il y a une partie caché ou tu peux dire tout ce que tu veux, et puis c'est normal de vouloir une certaine unité.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Domingue

Simon Domingue


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Date d'inscription : 06/11/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:12

Je tente de nous raisonner. On banalise l'importance de rêgler certains gros dossiers, et il se trouve que l'un d'eux soit celui de notre propre survie, pas seuelement du parti, mais aussi celui de notre cause. Je peux sembler cinglant par moments, mais je juge nécessaire que nous arrêtions de nous bander les yeux sur des enjeux vitaux, qui sont constamment évacués pour cause de divergence d'opinion.

Le PQ se targue d'être un parti démocratique. Je ne fais qie mon devoir de membre actif de mon parti en tentant de propulser des idées dans cette entité démocratique, et ne vois aucun mal à le faire, surtout à un moment critique de notre existence, où le PQ a un besoin criant d'idées et de stratégies fraiches.

Je suis en politique pour véhiculer des idées; pas pour suivre le berger propriétaire du dessein souverainiste. Notre chef l'a d'illeurs lui même répété à maintes reprises, «Nous ferons la souveraineté ensemble, et je suis pas le messie propriétaire d'une idée.» Si notre situation est en péril, il en va de notre devoir de revoir notre cadre stratégique pour enfin mener notre objectif à terme.

Autre chose. Relire l'histoire. Faire l'économie de tout ce qu'elle a à nous enseigner serait consentir à la revivre. Rappellez-vous 1985, puis 1987. Lisez les analystes politiques. Le constat est souvent le même, le PQ doit revoir sa stratégie. Et je n'ai pas demandé la démission du chef; seulement je remets en question des stratégies qui ont démontré leur limites.

Et je préfère cette approche à celle, s'il en est une, de certains autres militants dont la foi dans un référendum magique m'inquiète.

P.S.: Un forum sert au débat d'idées. Nous devrions actuellement être en train de chercher des solutions. J'en ai assez de ceux qui croient sans rire que la joute politique se fait sans échanges d'idées, et sans heurt. Et en qualifiant chaque rabrouage comme une attaque personnelle. Ces amateurs n'ont-ils jamais échangé sur d'autres tribunes, mis à l'épreuve du feu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pqlaval.net
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Lotbinière
Date d'inscription : 07/11/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:28

J'ai dit une certaine unitée. Sinon dans l'essence de tes propos je suis bien d'accord, mais c'est quand même de la mauvaise fois de dire qu'on écoute pas les nouvelles idées, on a créé un endroit justement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Gaudreau
Admin



Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Chutes de la chaudière
Date d'inscription : 06/11/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:35

Ce que je comprend des propos de Simon, c'est que ce n'est pas l'espace de diffusion qui manque, mais la volonté des différents intervenant d'aborder le fond des enjeux.

Entre entendre et écouter, il y a une grosse différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://crjpqchaudiere.activebb.net
Contenu sponsorisé





Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication du forum...
» Bienvenue sur ce nouveau forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRJPQ Chaudière-Appalaches :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser