CRJPQ Chaudière-Appalaches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CRJPQ Chaudière-Appalaches

Forum des jeunes péquistes de Chaudière-appalaches
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Effectivité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien Gaudreau
Admin



Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Chutes de la chaudière
Date d'inscription : 06/11/2006

Effectivité Empty
MessageSujet: Effectivité   Effectivité Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:22

Effectivité Gagnon_pinel
Revenir en haut Aller en bas
http://crjpqchaudiere.activebb.net
Julien Gaudreau
Admin



Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Chutes de la chaudière
Date d'inscription : 06/11/2006

Effectivité Empty
MessageSujet: Re: Effectivité   Effectivité Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:33

«L’idée du référendum, écrit-il, me fut involontairement suggérée en 1969 par trois personnalités renommées de l’establishment politico-technocratique anglophone fédéral. » - Claude Morin

Il mentionne le nom, entre autres, de Gordon Robertson, secrétaire du cabinet fédéral.

Aujourd’hui, Morin évite soigneusement de dire que Gordon Robertson était en 1969 co-responsable avec Marc Lalonde des services de renseignements parallèles mis sur pied par le cabinet Trudeau pour lutter contre le séparatisme.

Dans L’autre histoire de l’indépendance, nous avons examiné dans le détail toutes les péripéties des efforts de Morin pour imposer la stratégie référendaire au Parti Québécois et affirmé que celle-ci s’inscrivait parfaitement dans le plan fédéral pour contrer la souveraineté. Les fédéralistes savaient pertinemment que le Parti Québécois, devenu l’Opposition officielle en 1973, accéderait inévitablement au pouvoir et que cela signifiait l’indépendance du Québec comme le stipulait alors son programme. La seule stratégie qui s’imposait était de gagner du temps, ce qu’offrait l’étapisme défendu par Claude Morin.

http://www.lautjournal.info/autcourriel.asp?no=263
Revenir en haut Aller en bas
http://crjpqchaudiere.activebb.net
Simon Domingue

Simon Domingue


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Date d'inscription : 06/11/2006

Effectivité Empty
MessageSujet: Re: Effectivité   Effectivité Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:50

Ce modèle vaut la peine que nous l'étudiions. Je suis bien content de voir que même Pauline Marois semble y adhérer:

« Ce qu’ils nous ont dit le 26 mars dernier, les Québécois, c’est qu’ils n’étaient pas contre la souveraineté, mais ce qu’ils nous ont dit clairement, c’est qu’ils n’étaient pas prêts maintenant à tenir un référendum. »

— Pauline Marois, Le Devoir, le dimanche 13 mai 2007

« Tout en assumant ses responsabilités envers la population, le gouvernement du Parti québécois fera donc à chaque jour, de façon continue, les gestes de souveraineté nécessaires pour construire les assises de notre pays. Ainsi, nous affirmons clairement qu’un gouvernement du Parti québécois ne se limitera pas à gérer une province, mais préparera l’accession à la souveraineté. »

— Pauline Marois, Le Devoir, le mardi 20 avril 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pqlaval.net
Fidelito




Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 07/11/2006

Effectivité Empty
MessageSujet: Re: Effectivité   Effectivité Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:53

pour une fois, je suis daccord avec domingue, je suis loin detre un pro marois, je me demande encore si nous fesons la bonne chose,il ne faut pas seulement se fié aux sondages et aux spines des médias, mais la derniere élection ma fait prendre consience que nous risquons de perdre notre plus beau rêves si on continu cest a dire«la souveraineté». Je vais me rallier a marois meme si dans mon coeur profond je doute encore, peut-être que le temps nous dira bien si nous avons fais le bon choix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister president !

Mister president !


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Bellechasse - CHAUDIÈRE-APPALACHES
Date d'inscription : 06/11/2006

Effectivité Empty
MessageSujet: Re: Effectivité   Effectivité Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:38

On peux-tu se calmer un peu les hormones et laisser la chance à la coureuse ? Smile ...pour une fois !

Jerry
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Lotbinière
Date d'inscription : 07/11/2006

Effectivité Empty
MessageSujet: Re: Effectivité   Effectivité Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:39

Oulala moi qui n'est pas tout à fait contre Marois, voilà que j'entend les mêmes arguments que dans l'temps avec Boisclair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectivité Empty
MessageSujet: Re: Effectivité   Effectivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRJPQ Chaudière-Appalaches :: Les projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser